Comment bien se laver

Le lavage du visage est souvent la base d’un beau visage. Avant d’appliquer tous ces cosmétiques ou médicaments pour votre acné, les experts vous disent toujours de vous laver le visage.

Le nettoyage est essentiel pour conserver une peau belle et saine. Et comme nous voulons toujours mettre en avant notre “meilleur visage”, voici plusieurs conseils que nous avons compilés sur la façon de bien se laver le visage.

  1. Enlevez toute trace de maquillage/cosmétique sur votre visage. Utilisez des boules de coton et une crème hydratante pour éviter d’abîmer votre peau.
  2. Utilisez de l’eau tiède. Évitez d’utiliser une eau trop chaude ou trop froide qui pourrait dessécher votre peau. Cela permettra également d’ouvrir les pores pour un nettoyage plus profond.
  3. Évitez les savons et les nettoyants forts ou agressifs. Les savons forts peuvent assécher votre peau et enlever les lipides naturels. Choisissez des savons doux si vous préférez le savon, ou vous pouvez toujours choisir des nettoyants sans savon, non comédogènes et doux comme Cetaphil, Burt Bee’s ou Neutrogena.
  4. Massez votre visage en faisant tourner doucement votre annulaire et votre petit doigt vers le haut. N’oubliez pas que les frottements violents font plus de mal que de bien.
  5. Rincez bien votre visage pour éliminer tout résidu de savon ou de nettoyant. Les résidus laissés derrière vous peuvent en fait obstruer vos pores. Les nettoyants pour le visage peuvent laisser un résidu invisible qui peut obstruer vos pores. Rincez trois fois, puis rincez à nouveau.
  6. Séchez en tapotant avec une serviette douce et non abrasive. Ne frottez jamais votre visage.
  7. Utilisez un tonique sans alcool sur votre visage. Il doit donner à votre visage une sensation de douceur et de fraîcheur. Les astringents et les toniques contenant des acides glycoliques ou alpha-hydroxylés sont les plus efficaces pour tonifier le visage. Ces acides peuvent en effet réduire la taille des pores et aider à éviter les poils incarnés. Ils sont agressifs et donnent des résultats rapides. N’oubliez pas de rechercher un produit qui n’est pas photosensible (sensible à la lumière).
  8. Terminez par une crème hydratante pour reconstituer les huiles naturelles qui ont été perdues. L’hydratation est indispensable. Là encore, le produit contenant le moins d’additifs chimiques est le meilleur. Utilisez toujours une crème hydratante légère sur votre visage après l’avoir nettoyé. Pour un traitement hydratant intensif, utilisez de la vitamine E pure ou de l’huile d’aloe vera. Elle est disponible sous forme liquide, ou vous pouvez simplement ouvrir une capsule et appliquer l’huile directement sur la peau.

Ce sont là huit étapes simples qui peuvent vous aider à garder votre visage propre et beau. Commencez dès aujourd’hui et vous serez plus belle et plus fraîche.
Cliquez ici pour des traitements efficaces contre l’acné

A lire également