Les choses à éviter lors du lavage du visage

Voici plusieurs choses à éviter lorsque l’on se lave le visage. N’oubliez pas que notre objectif est de rendre votre peau plus saine et plus belle.

  1. Ne pas se laver le visage trop souvent. Se laver le visage ne signifie pas qu’il faille le laver toutes les heures de la journée… Les experts recommandent de ne le faire que deux ou trois fois par jour. Un lavage fréquent peut assécher votre peau, augmentant ainsi le risque d’irritations qui peuvent même provoquer de l’acné. De plus, si la peau est trop sèche, vos glandes vont produire plus de sébum pour compenser cette perte. Cela signifie que le risque d’avoir trop de sébum augmente également.

2. N’utilisez pas de savons et de nettoyants agressifs. N’utilisez jamais de savons ou de nettoyants en barre. Les ingrédients qui maintiennent ces savons et nettoyants sous forme de barres peuvent obstruer vos pores et irriter votre peau… de plus, ils peuvent favoriser les éruptions. Les savons et les nettoyants agressifs peuvent éliminer les lipides naturels de la peau, ce qui l’irrite. Choisissez des nettoyants doux, non comédogènes, hypoallergéniques et sans savon. Il existe plusieurs produits de ce type sur le marché, comme Cetaphil, Burt Bee’s ou Neutrogena. Diluez votre nettoyant avec suffisamment d’eau lorsque vous vous lavez… Moins votre nettoyant est concentré, plus il sera doux.

3. N’utilisez pas trop de nettoyant. Même si vous utilisez des nettoyants doux, il est préférable de les diluer avec de l’eau (une paume de main suffit). Moins votre nettoyant sera concentré, plus il sera doux pour votre visage.

Trouvez un moyen naturel d’obtenir une peau nette et de traiter l’acné !
Nous avons passé en revue différents produits et vous recommandons
le meilleur produit naturel à base de plantes.

100% naturel et sûr

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations

4. N’utilisez pas de nettoyants contenant de l’alcool. L’alcool perturbe le ph naturel de votre visage et provoque des irritations. L’utilisation de toniques et d’astringents peut donner une sensation de bien-être… mais une utilisation excessive de ces produits irritera votre peau !

5. N’utilisez pas seulement des produits. Connaissez plutôt votre type de peau. Pour une peau sèche, recherchez des produits contenant du beurre de cacao ou de la glycérine. Pour les peaux grasses, recherchez des produits contenant du peroxyde de benzoyle, de l’acide citrique ou de l’acide salicylique. Pour les peaux sensibles, recherchez l’aloe vera, l’huile d’amande ou la camomille.

6. Ne rincez pas trop. Les résidus laissés derrière vous peuvent en fait obstruer vos pores. Les nettoyants pour le visage peuvent laisser un résidu invisible qui peut obstruer vos pores. Rincez trois fois, puis rincez à nouveau !

7. N’exfoliez pas souvent votre peau. L’élimination des cellules mortes peut rendre votre peau moins terne, mais vous ne devez pas en faire trop, sinon vous allez blesser votre peau. Un gommage trop fréquent rendra votre peau terne et squameuse. Évitez les tampons faciaux abrasifs et les gommages à grains.

Rappelez-vous que dans tout ce que vous faites, la simplicité et la modération sont souvent la clé. Ne maltraitez pas votre peau. Allez-y doucement. Et mettez votre meilleur visage en avant.

Cliquez ici pour des traitements efficaces contre l’acné

A lire également