L’hydratation est-elle vraiment une bonne chose ?

Tous les articles sur la beauté et la santé parlent constamment de l’hydratation. Le battage médiatique sur l’hydratation de la peau est devenu une constante dans tous les régimes de beauté et de santé connus. Les avantages de l’hydratation quotidienne de la peau sont-ils vraiment réels ?

Notre peau est le plus grand organe de notre corps. En prendre soin correctement aura un impact très important sur notre bien-être général. Nettoyer, tonifier, hydrater et protéger votre peau est indispensable. À vrai dire, tous les professionnels de la santé et les experts en beauté s’accordent à dire que l’hydratation de la peau contribue à maintenir son hydratation naturelle. Les produits hydratants agissent comme un scellant protecteur contre les éléments agressifs de l’environnement et l’usure quotidienne causée par notre mode de vie.

En soi, la sécheresse de la t et autres signes de vieillissement cutané. Cependant, comme la peau sèche a une capacité de cicatrisation réduite, elle est beaucoup plus sensible à diverses formes de dommages cutanés tels que l’exposition au soleil ou les détergents agressifs. En outre, la peau sèche est également plus sujette aux infections et aux irritants cutanés, car elle présente de nombreuses petites fissures permettant aux délinquants de s’infiltrer. La sécheresse de la peau a tendance à augmenter avec l’âge. La plupart des personnes de plus de quarante ans présentent un certain degré de sécheresse cutanée et doivent s’hydrater. La sécheresse cutanée tend à être particulièrement sévère chez les femmes proches de la ménopause, pendant ou après celle-ci – apparemment en raison d’un faible taux d’œstrogènes.

Les crèmes hydratantes sont l’élément de base traditionnel des produits de soins de la peau. D’autres peuvent la considérer comme la pièce maîtresse des soins anti-âge pour la peau, tandis que d’autres encore peuvent tout simplement mettre ses valeurs de côté. Un soin hydratant spécial pour notre peau est nécessaire lorsque l’humidité est relativement faible car elle favorise une évaporation plus rapide de l’humidité de la peau. Le temps sec et la saison de chauffage intérieur exigent également une attention particulière à l’hydratation.

Les produits hydratants aident à hydrater votre peau en empêchant l’eau de s’échapper ou en libérant lentement de l’eau dans votre peau. Cependant, il est préférable de se rappeler qu’une hydratation intérieure et extérieure est nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats. Maintenir le corps bien hydraté est une partie aussi importante d’un régime de beauté que l’utilisation de ces crèmes et lotions dont tout le monde est friand. Un apport adéquat en liquide est la clé, tout comme une alimentation équilibrée et un exercice physique approprié.

Protéger votre peau du soleil peut vous aider à conserver cette hydratation et à réduire les risques de nombreuses maladies de la peau.

Avant de commencer un régime de beauté, il est toujours sage de garder à l’esprit votre type de peau. Vous saurez ainsi quels sont les produits qui conviennent le mieux à votre peau. Consultez votre dermatologue pour savoir si vous risquez d’avoir des réactions allergiques ou d’être sensible aux ingrédients des produits de soins de la peau.

Cliquez ici pour des traitements efficaces contre l’acné

A lire également