remèdes maison faciles pour une belle peau

Fatigué et confus avec tous les produits cosmétiques sur le marché ? Vous ne savez plus quoi acheter pour avoir la meilleure qualité et donner à votre peau les soins qu’elle mérite ? Si vous vous laissez constamment berner par le battage médiatique de ces grandes entreprises cosmétiques qui dépensent des milliards de dollars chaque année pour satisfaire votre quête, vous pourriez envisager de calculer les sommes que vous avez dépensées. Combien coûte chaque visite à la pharmacie ?

Combien de flacons de produits avez-vous achetés qui étaient censés nettoyer, tonifier, hydrater et exfolier votre peau ? Votre bureau ressemble-t-il à une armoire à pharmacie d’hôpital ? La vérité, c’est que conserver une belle peau ne doit pas être aussi compliqué. Il existe des moyens naturels d’avoir cette belle peau dont vous avez toujours rêvé dans votre réfrigérateur et votre cuisine. De plus, ils ne sont pas aussi chers que ces flacons de produits cosmétiques dont vous êtes si friands.

Remèdes maison faciles pour une belle peau chaque jour de la semaine

1. Vous aurez besoin d’un œuf, d’une bonne cuillère à soupe de mayonnaise et d’une cuillère à soupe de miel. Mélangez bien le tout à l’aide d’une fourchette et appliquez-le avec parcimonie sur la peau. Laissez sécher, puis essuyez avec un gant de toilette chaud.

2. Il vous faut 1 cuillère à soupe de levure, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe d’eau. Mélangez les ingrédients et appliquez-les sur le visage. Laissez reposer pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau chaude.

3. Vous aurez besoin de 1 cuillère à soupe de farine de gramme, 1/4 de cuillère à café de poudre d’écorce d’orange, 1 cuillère à soupe de yaourt battu et 1 cuillère à café d’huile d’olive. Mélangez bien les ingrédients et appliquez la pâte sur votre visage et votre cou en la laissant sécher. Rincez d’abord à l’eau tiède puis à l’eau froide.

4. Les tranches de concombre appliquées sur les yeux rafraîchissent et soulagent les poches et sont d’excellents nettoyants lorsqu’elles sont coupées en tranches et frottées sur votre visage. Il en va de même pour les tranches de tomates fraîches.

5. Vous aurez besoin d’un quart de cuillère à café de jus de citron vert mélangé à une cuillère à café de lait et de jus de concombre. Appliquez sur le visage et le cou et rincez au bout de 14 minutes. Cela nettoie et purifie les pores de la peau.

6. Faites une pâte en mélangeant la papaye, le miel, le lait et la poudre de lait. Appliquez sur le visage et laissez reposer pendant quelques minutes puis lavez.

7. Vous aurez besoin de 1/2 cuillère à café d’eau de rose mélangée à 1 cuillère à café de miel. Appliquez délicatement sur le visage. Laissez agir pendant environ 15 à 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Le miel hydrate et apaise la peau sèche, et est assez doux pour un usage quotidien.

Vraiment, vous n’avez pas besoin de claquer vos économies juste pour avoir une belle peau. La prochaine fois que vous aurez envie d’un soin du visage, ouvrez votre réfrigérateur et offrez-vous un salon de beauté à domicile, peu coûteux et entièrement naturel. Satisfaction garantie.

Cliquez ici pour des traitements efficaces contre l’acné

A lire également