Trésors de la cuisine pour une peau saine

Les légumes et les épices sont indispensables dans notre cuisine. Ils jouent un rôle essentiel dans notre régime alimentaire et notre nutrition. Maintenant, vous pouvez même créer votre propre régime de beauté à partir des légumes et des épices de votre cuisine.

Nous avons dressé la liste de certains légumes et épices connus de tous qui peuvent contribuer à l’entretien d’une peau saine et belle.

L’huile d’amande est bonne pour traiter les peaux sèches et éliminer les cicatrices des anciens boutons et points noirs. Versez de l’eau chaude sur les amandes et laissez-les tremper jusqu’à ce que la peau se détache. Séchez-les et réduisez-les en poudre. Conservez-la dans un bocal. Tous les jours, ajoutez un peu de lait à une partie de la poudre et utilisez la pâte pour nettoyer le visage en frottant doucement la peau avec. La poudre d’amandes peut également être ajoutée aux masques de beauté.

Le chou est riche en vitamines et en minéraux. L’eau utilisée pour faire bouillir le chou peut être utilisée pour rincer le visage après le lavage.

Carottes La pulpe de carotte écrasée fait de bons masques de beauté.

L’ail cru est connu pour traiter les boutons persistants.

L’avoine est également très absorbante, hypoallergénique, et aide à adoucir la peau. Les grains comestibles d’une herbe céréalière largement cultivée, l’avoine (avena sativa), apparaissent dans de nombreux produits de beauté. Les gens apprécient leurs propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Maintenant que j’y pense, c’est un autre souvenir d’enfance. Quand j’avais la varicelle, ma mère me plongeait dans un bain à base d’avoine et de bicarbonate de soude pour soulager les démangeaisons. Les flocons d’avoine présentent le meilleur équilibre en acides aminés de toutes les céréales (les acides aminés servent d’agents de liaison à l’eau dans les produits de soins de la peau). Il a également été démontré cliniquement que l’avoine aide à guérir la peau sèche et les démangeaisons. Les grains d’avoine et la paille apparaissent dans les shampooings, les poudres à saupoudrer, les crèmes hydratantes et les barres nettoyantes, et ce n’est que le début d’une liste !

Pommes de terre : appliquez des pommes de terre râpées en cataplasme pour traiter les imperfections de la peau, les boutons, les furoncles, les points blancs et les points noirs.

La pâte de radis faite à partir de graines de radis moulues est efficace pour éliminer les points noirs. Le jus de radis blanc râpé est utilisé pour blanchir la peau.

La pâte de riz faite à partir de poudre de riz est utilisée comme cataplasme pour calmer les boutons qui saignent et les autres inflammations de la peau.

Le bois de santal est connu pour traiter les boutons.

Les pulpes de tomates rouges peuvent être utilisées pour traiter les boutons. Les bonnes tomates sont une source abondante de vitamines A, B (dont l’acide folique) et C, de potassium et de magnésium, ainsi que de précieux antioxydants et oligo-éléments.

La pâte de curcuma fabriquée à partir de la poudre de curcuma peut être utilisée pour traiter et éliminer les rides, les cernes sous les yeux et les petites imperfections de la peau, ainsi que pour prévenir le vieillissement de la peau.

La prochaine fois que vous vous rendrez dans votre cuisine, examinez attentivement vos légumes et vos épices. N’oubliez pas que votre cuisine est un havre de produits de beauté naturels qui peuvent réellement sauver votre peau.

Cliquez ici pour les pilules de nettoyage de la peau à base de plantes. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

A lire également